728 x 90

Kinshasa : l’opération « coup de poing » se poursuit ce vendredi sur la place magasin de Kintambo

Kinshasa : l’opération « coup de poing » se poursuit ce vendredi sur la place magasin de Kintambo

L’opération « coup de poing » lancé par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila se poursuit ce vendredi 13 janvier 2022 à Kintambo sur la place Magasin. Cette opération consiste entre autres, à éradiquer les marchés pirates, les épaves des véhicules, les véhicules mal garés ainsi que les kiosques et terrasses de fortune qui jonchent les boulevards et autres grandes avenues de la capitale.

L’opération consiste « à l’éradication des marchés pirates, l’enlèvement des épaves et véhicules mal stationnés, la destruction des kiosques et terrasses de fortune, des garages pirates, l’interpellation des vendeuses et vendeurs de l’eau conditionnée dans des sachets plastiques, la délocalisation des parkings et arrêts de bus et aussi, à l’évacuation des points noirs ou décharges pirates des déchets », explique le gouverneur Gentiny Ngobila.

Les Ministres Provinciaux chargés respectivement de l’Intérieur, Sécurité et Justice, du Transport et Voie de Communication, le Commissaire Général en charge de l’Environnement et Aménagement de la Ville, le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa ainsi que le Bourgmestre de la Commune concernée, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de la coordination, de l’accompagnement et du suivi de cette opération, ajoute le Gouverneur.

Notons que cette opération avait été lancé par lundi 9 janvier, dénommée « Coup de poing », dans quelques communes de la ville-province de Kinshasa.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos