728 x 90

Kinshasa : Officiellement installé, Gentiny Ngobila déterminé à panser les plaies causées par André Kimbuta 

Kinshasa : Officiellement installé, Gentiny Ngobila déterminé à panser les plaies causées par André Kimbuta 

Gentiny Ngobila prend désormais les commandes de la ville province de Kinshasa. Il succède à André Kimbu, qui ne s’est pas présenté ce mardi lors de la cérémonie de remise et reprise.

Devant l’assistance, le nouveau patron de la mégapole à plus de dix millions d’habitants a dévoilé sa détermination à  tourner la page sombre  de l’histoire de la ville Kinshasa.« L’heure est grave certes, mais l’heure est venue afin que nous tournions définitivement cette page sombre de l’histoire », a-t-il dit s’apercevant ainsi de nombreux défis qui l’attendent.

Elu pour diriger la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, la réussite de son mandat va sans nul doute soigner son image alors que des critiques ne cessent d’affluer en son encontre sur les récents massacres survenus dans la province de Maii-Ndombe durant son mandat à la tete de cette province.

Déterminé, Gentiny Ngobila a lâché ce qui:  « Mes prédécesseurs ont fait la politiques politicienne, nous nous comptons faire une politique de gestion axée sur les résultats ».

Aussi, faut-il dire que,  son exploit à ce poste va également jouer sur l’image de toute sa famille politique, qui aux yeux des Kinois a perdu certain crédit au regard du bilan catastrophique durant les 12 années de règne de Kimbuta.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos