728 x 90

Kinshasa : pas de transport en commun ce lundi dans plusieurs coins de la capitale

Kinshasa : pas de transport en commun ce lundi dans plusieurs coins de la capitale

La ville de Kinshasa s’est lévé tôt ce lundi 5 juin 2023 avec un problème de plus, celui de la difficulté du transport en commun. Dans plusieurs coins de la capitale, il est difficile d’attraper un taxi pour se rendre au service et/ou vaquer à ses occupations. En cause : la grève déclenchée par les conducteurs de transport en commun.

Sur l’avenue Assossa et près du marché Bayaka, par exemple, dans les communes de Ngiri-Ngiri et Kasa-vubu, la population ne sait plus à quel saint se vouer. L’engouement de bus d’habitude observé n’a pas été le cas ce matin. Quelques conducteurs taxis bus retrouvés sur place ont confirmé la grève. Par ailleurs les conducteurs de motos trouvés ont doublé le coup de trajet.

Dans leur récent communiqué, les conducteurs de bus et taxis bus dénonçaient les tracasseries routières de la part des agents de l’ordre et de la multiplicité de structures pour le contrôle de documents.

Ce mouvement de grève observé intervient pendant qu’un mémorandum de dix jours avait été accordé par l’autorité urbaine afin de permettre aux conducteurs de se remettre à l’ordre. Malgré cette décision, l’appel de grève est bien perçu.

Livres

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos