728 x 90

Kinshasa-Reprise des cultes : les agents de l’ordre, en tenue civile, veilleront au respect strict des mesures barrières (Sylvano Kasongo)

Kinshasa-Reprise des cultes : les agents de l’ordre, en tenue civile, veilleront au respect strict des mesures barrières (Sylvano Kasongo)

Le commissaire provincial de la Police, Sylvano Kasongo s’est entretenu ce jeudi 13 août avec les responsables de différentes confessions religieuses sur les mesures à observer lors de la reprise des cultes à Kinshasa. Le général de la police a souligné que les agents de la police, en tenue civile, veillera au respect strict des mesures barrières.

De leur côté, les responsables concernés ont montré leur satisfaction quant aux dispositions édictées par les autorités. Le Chef du gouvernement a également tenue peu avant la rencontre entre le Chef de la police et ces derniers une réunion avec les membres du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid 19. La question sur la reprise des cultes avait notamment été abordée.

« La primeur de ces décisions sera réservées aux conseils de ministres demain et une communication sera faite à ce sujet pour que la population soit rassuré sur les décisions qui ont été prises et comment elles seront exécutées », a dit le ministre de la Communication et médias.

La reprise des cultes intervient après quatre mois de suspension à cause de la pandémie. Le trafic aérien national et international va également reprendre 15 août.   

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos