728 x 90

Kongo-central : plénière suspendue, les députés pro Atou s’opposent à la démarche du président de l’Assemblée provinciale

Kongo-central : plénière suspendue, les députés pro Atou s’opposent à la démarche du président de l’Assemblée provinciale

La plénière prévue ce mercredi pour l’examen de la motion de défiance contre le gouverneur Atou Matubwana n’a pas pu se tenir. Pour cause : quelques députés jugent non conforme la démarche du président de l’Assemblée provinciale A. Matusila.

La bataille est loin de se terminer au Kongo-central. Les députés proches de Atou dénoncent ce qu’ils qualifient comme des irrégularités dans la procédure entreprise par le président de l’Assemblée provinciale dans le traitement de la motion de défiance initiée par le député Beya. D’ailleurs au niveau du bureau de cet organe délibérant, certains membres disent ne pas être officiellement saisis.

De l’autre côté, l’on estime que le gouverneur Atou Matubwana, à peine réhabilité, ne peut plus être à la tête de cette province vu le scandale l’impliquant. Ces députés sont dans la plupart part du Front Commun pour le Congo, plateforme politique que dirige Joseph Kabila.

Dans une déclaration rendue publique à la suite de la décision du vice-premier ministre en charge de l’intérieur, le FCC se dit consterné et a promis d’user de tous les moyens pour empêcher à Atou de revenir en tête de la province.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos