728 x 90

Kyungu wa Kumwanza : « la gratuité de l’enseignement est de l’actif de Félix Tshisekedi »

Kyungu wa Kumwanza : « la gratuité de l’enseignement est de l’actif de Félix Tshisekedi »

Innombrables sont des réactions après l’annonce d’Emmanuel Sharady de la rentrée politique de l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila en tant que président du PPRD. Kyungu wa Kumwanza déclare que le bilan de l’ancien régime est sombre et ne peut permettre leur retour au sommet de l’État.

« Ils disent être à la base de la gratuité de l’éducation de base. Durant 18 ans, ils n’ont rien fait pour y arriver et ils pensent revenir au sommet de l’Etat. Avec quel bilan ? », s’interroge, le président de l’Unafec, Gabriel Kyungu wa Kumwanza avant de dresser un bilan peu reluisant de l’ancien régime durant lequel il a été président de l’Assemblée provinciale du Katanga.

« Fosses communes, prisonniers politiques, lacrymogènes, violences des droits de l’homme etc. vous n’allez plus revenir au sommet de l’Etat », souligne ce proche de Katumbi.

Gabriel Kyungu, qui s’est retiré de la coalition Lamuka après la défaite de cette plateforme à la présidentielle du 30 décembre, apporte aujourd’hui son soutien à l’actuel président de la république. Il a été nommé au conseil de l’administration de la société nationale  Congolaise de chemin de fer, et ce, quand bien même l’ordonnance souffre d’application.

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos