728 x 90

La RDC et l’UE ont signé trois conventions de financement à hauteur de 27 millions d’euros

La RDC et l’UE ont signé trois conventions de financement à hauteur de 27 millions d’euros

La République démocratique du Congo bénéficiera de 27 millions d’euros de l’Union européenne, dans le cadre d’une série de trois conventions de financement signée entre les deux partenaires, mercredi 27 novembre. Le ministre congolais des Finances Sele Yalaghuli et l’ambassadeur de l’UE en RDC Jean-Marc Châtaigner l’ont confirmé devant la presse.

En effet, la première Convention dont le montant est de 12 millions d’euros vise à appuyer la participation citoyenne de la société civile dans la gestion du bien commun. La deuxième, 8 millions d’euros, veut facilité la coopération technique et la dernière est un projet d’appui à l’Ordonnateur national du Fonds européen de développement(phase V) qui bénéficiera de 7,5 millions d’euros.

Enfin, pour Jean-Marc Châtaigner, « la signature de ces 3 conventions confirme engagement de l’UE de poursuivre sa politique de coopération au bénéfice de la population congolaise, à travers un soutien actif à la société civile, l’amélioration du climat des affaires et le renforcement des services de l’État. »

 

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos