728 x 90

L’ACAJ promet de veiller pour que la loi de mise en œuvre de l’État d’urgence ne déroge aux droits et principes fondamentaux prévus par l’article 61

L’ACAJ promet de veiller pour que la loi de mise en œuvre de l’État d’urgence ne déroge aux droits et principes fondamentaux prévus par l’article 61

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) salue la proclamation de l’État d’urgence par le Président de la République. Cette organisation de défense des droits de l’homme dit par ailleurs de veiller pour que la loi de mise en œuvre l’Etat d’urgence ne déroge aux droits et principes fondamentaux prévus par l’article 61 de la Constitution.

Kinshasa enregistre au total 48 cas testés positifs dont deux guéris et quatre morts. Le Dr Muyembe Tamfum a confirmé dans son point de presse tenu mardi dans la capitale congolaise que la chloroquine sera bien utilisée dans le traitement contre le Covid-19. Aussi, le Chef de l’État a souligné dans son adresse diffusé le même mardi dans la soirée  que le gouvernement congolais est favorable pour l’utilisation de ce produit. Devant les professionnels de la presse,  Dr Muyembe, coordonnateur des activités de la riposte, a indiqué que la commune de la Gombe est très touchée par cette pandémie. Celle-ci est suivie de la commune de Kintambo et de Kinshasa.

Le chef de l’état a finalement décrété l’état d’urgence. Cette mesure prendra 30 jours. Félix Tshisekedi a annoncé l’isolement de Kinshasa. Seuls les moyens de déplacement transportant de fret seront autorisés, mais sous contrôle. Il a également obligé le gouverneur de Kinshasa d’instruire les bourgmestres des communes de veiller au respect strict des mesures annoncées autres fois.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos