728 x 90

Lamuka : la réunion du présidium reportée pour le 24 juillet à Lubumbashi, annonce Chérubin Okende

Lamuka : la réunion du présidium reportée pour le 24 juillet à Lubumbashi, annonce Chérubin Okende

Initialement prévu pour le 20 juillet 2019, la réunion du présidium de la plateforme politique Lamuka est reportée pour le 24 de ce même mois à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. C’est ce qu’annonce Chérubin Okende, porte-parole de cette coalition de l’opposition.

Selon le communicateur de cette plateforme, l’on évoque l’empêchement d’un des cadres pour des raisons familiales. « La réunion est effectivement reporté à cause d’harmonisation d’agenda des leaders. Il y’a un leader qui a des engagements en famille voilà pourquoi les autres ont aussi compris. Finalement c’est la date du 24 qui est choisi. Au-delà de la politique il y’a des exigences familiales. C’est tout à fait normal qu’on puisse reporter », a dit Chérubin Okende, porte-parole de Lamuka, à Top Congo.

Cette coalition est actuellement menacée par une grave crise en son sein. C’est donc l’occasion pour ces leaders de repenser les stratégies pour la survie de leur coalition.

Signalons que cette réunion du Présidium intervient après la démission de Mbussa Nyamwisi, qui a dit apporter son soutien à l’actuel président Félix Tshisekedi.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos