728 x 90

L’Égypte sollicite l’arbitrage de Félix Tshisekedi dans un conflit avec l’Éthiopie

L’Égypte sollicite l’arbitrage de Félix Tshisekedi dans un conflit avec l’Éthiopie

Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu en audience jeudi 19 mars  le Ministre égyptien des Affaires Étrangères S.E.M Sameh Choukri venu à la demande de son Président Al-Sissi solliciter la facilitation de la république démocratique du Congo dans le différend qui oppose son pays, l’Égypte à l’Ethiopie au sujet du Grand Barrage de la Renaissance.

 » La République arabe d’Égypte a sollicité la médiation du président de l’Union africaine dans un différend qui oppose à l’Éthiopie. L’exploitation commune du barrage de la renaissance sur le Nil divise les deux pays », peut-on lire sur la page facebook de la présidence RDC.

Et d’ajouter  » la RDC est membre de la troïka de l’Union africaine… C’est à ce titre que le président d’Égypte Al Sisi est venu requérir l’arbitrage de son homologue et frère Félix Tshisekedi « .

D’après la présidence de la RDC, toutes ses affirmations ont été livrées à la presse par le ministre égyptien des affaires étrangères Shoukry, à l’issue de l’entretien qu’il a eu jeudi dans la soirée avec le président Félix Tshisekedi.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos