728 x 90

L’Égypte sollicite l’arbitrage de Félix Tshisekedi dans un conflit avec l’Éthiopie

L’Égypte sollicite l’arbitrage de Félix Tshisekedi dans un conflit avec l’Éthiopie

Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu en audience jeudi 19 mars  le Ministre égyptien des Affaires Étrangères S.E.M Sameh Choukri venu à la demande de son Président Al-Sissi solliciter la facilitation de la république démocratique du Congo dans le différend qui oppose son pays, l’Égypte à l’Ethiopie au sujet du Grand Barrage de la Renaissance.

 » La République arabe d’Égypte a sollicité la médiation du président de l’Union africaine dans un différend qui oppose à l’Éthiopie. L’exploitation commune du barrage de la renaissance sur le Nil divise les deux pays », peut-on lire sur la page facebook de la présidence RDC.

Et d’ajouter  » la RDC est membre de la troïka de l’Union africaine… C’est à ce titre que le président d’Égypte Al Sisi est venu requérir l’arbitrage de son homologue et frère Félix Tshisekedi « .

D’après la présidence de la RDC, toutes ses affirmations ont été livrées à la presse par le ministre égyptien des affaires étrangères Shoukry, à l’issue de l’entretien qu’il a eu jeudi dans la soirée avec le président Félix Tshisekedi.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos