728 x 90

L’entrepreneuriat des jeunes au cœur d’un Forum scientifique

L’entrepreneuriat des jeunes au cœur d’un Forum scientifique

Le Président du Parti National pour la Nouvelle Énergie du Congo (PNEC) Michel Mwika Banza, a assisté mardi au Forum des lauréats de la Faculté d’Administration des Affaires et Sciences Économiques de l’Université protestante au Congo (UPC). Son discours était principalement axé sur l’entrepreneuriat.

Dans son allocution, Maître Michel Mwika a rappelé que Kinshasa avec ses plus ou moins 12 millions d’habitants, représente approximativement 12 millions d’opportunités. Par conséquent il est nécessaire de sortir du conformisme car cela tue le talent, de savoir donner de la valeur ajoutée à certains produits existants, mais aussi ne pas oublier le fait que chaque congolais est une partie des solutions aux problèmes que connaît le pays. Évoquant au passage la nécessité d’investir dans l’agriculture.

Prodiguant ensuite quelques conseils pour ceux qui souhaitent entrer dans la quête de l’emploie : Être compétitif pour répondre aux attentes des recruteurs, puis se former et s’informer pour répondre à leurs attentes.

Invitant les lauréats à se réunir à 10, à 15 voire plus pour créer une société. Quoi que la pandémie de Coronavirus et la situation précaire de la RDC en matière d’emploi, pénalisent, rien n’empêche de poursuivre son rêve, a-t-il souligné.

Remerciant sincèrement le comité organisateur pour l’initiative.

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos