728 x 90

Les enjeux du Forum économique mondial de Davos auquel participe Félix Tshisekedi

Les enjeux du Forum économique mondial de Davos auquel participe Félix Tshisekedi

Le président congolais Félix Tshisekedi et les ministres des Finances, de l’Environnement et des Mines participent actuellement à la 23ème édition du Forum économique de Davos, qui a pour thème cette année, « la Coopération dans un monde fragmenté », avec pour toile de fond la transition énergétique. Il se tient du 16 au 20 janvier.

Le Forum économique mondial, souvent appelé Forum de Davos est une fondation à but non lucratif et organisation de lobbying créée en 1971. Sa présidence est assurée par le Norvégien Børge Brende depuis 2017 et son siège se trouve à Genève.

Ce forum est célèbre pour sa réunion annuelle de janvier à Davos, en Suisse. Il réunit des patrons de multinationales, des oligarques, des banquiers, de puissants responsables politiques et des intellectuels influents du monde entier. Davos est connu comme un haut lieu de lobbying et d’affaires.

Parallèlement aux réunions, ce Forum économique mondial publie un certain nombre de rapports et implique ses membres dans différentes initiatives liées à des secteurs spécifiques.

Et à Davos, le président congolais a insisté sur les accords proposés aux dirigeants des pays qui entourent la RDC, la délégation congolaise a présenté également les atouts du pays aux investisseurs des grands groupes mondiaux qui prennent part à cette rencontre, Félix Tshisekedi a eu en parallèle des entretiens avec l’équipe dirigeante du géant minier et du négoce Glencore et aussi avec Tony Blair, l’ancien premier ministre britannique.

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos