728 x 90

« Les États-Unis menacent toute personne qui est obstacle à la volonté du peuple congolais au changement » (Peter Pham)

« Les États-Unis menacent toute personne qui est obstacle à la volonté du peuple congolais au changement » (Peter Pham)

L’envoyé spécial des USA pour la région des Grands-Lacs, Peter Pham salue l’amélioration des relations entre la RDC et son pays, et c’est, depuis l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi. La visite du Chef de l’Etat congolais en avril dernier aux Etats-unis produit sans nul doute des fruits, insinue-t-il.  

S’exprimant au sujet des sanctions prises à l’encontre de quelques officiels congolais,  « Monsieur Grands-Lacs » affirment que ces mesures constituent un appui au changement. « Ce sont des congolais eux-mêmes qui les ont demandées. C’est un appui au changement. Les États-Unis menacent toute personne qui est obstacle à la volonté du peuple congolais au changement ».

Lire aussi : https://4pouvoir.cd/2020/02/dapres-peter-pham-les-usa-ne-peuvent-pas-apporter-une-assistance-militaire-en-rdc-a-cause-de-la-presence-des-officiers-sous-sanctions/

Et d’ajouter : « Les États-Unis menacent toute personne qui est obstacle à la volonté du peuple congolais au changement ». Pour cet  émissaire de l’administration Trump, le partenariat entre les deux pays est avant tout axé sur la politique, l’économie et la sécurité.

Peter Pham est revenu sur la polémique à propos d’une prétendue visite du secrétaire d’état américain en RDC. « La visite du secrétaire d’État américain Mike Pompeo n’a jamais été officiellement annoncée par le Département d’État », a-t-il indiqué.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos