728 x 90

Les FARDC annoncent l’arrestation du fournisseur des cartes d’électeur aux ADF

Les FARDC annoncent l’arrestation du  fournisseur des cartes d’électeur aux ADF

Les Forces armées de la RDC, par le biais du  Général Sylvain Ekenge affirme que l’armée congolaise a mis la main sur Zaïko, de la nationalité ougandaise,  et Katembo Limete, un congolais.                Tous deux leaders de la rébellion des Forces Démocratiques Alliées (ADF).   Il l’a fait savoir au cours au cours d’un point de presse tenu vendredi 13 mars 2020 à Beni au Nord-Kivu,

« Nous avons arrêté à Kasindi, cité située à plus au moins 80 kilomètres de la ville de Beni le leader des ADF du nom de Zaïko et son épouse tous deux Ougandais. Ils étaient chargés de recrutement des ADF dans la région de grands-lacs », poursuit-il.

Et d’ajouter : « Le deuxième c’est Katembo Limete Brown congolais de la région arrêté à Bunia. Il était chargé d’imprimer des cartes d’électeurs aux ADF afin qu’ils circulent librement partout »

Notons que depuis le début de vaste offensive  des Fardc contre les Adf plus de 90  vaillants combattants sont tombés au champ d’honneur dans la région de Beni (Nord-Kivu, est) et plus 180 blessés.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos