728 x 90

Licenciement de Jacques Matand de BBC : la Lucha demande l’implication de Reporters sans frontières

Licenciement de Jacques Matand de BBC : la Lucha demande l’implication de Reporters sans frontières

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) demande l’implication de l’organisation Reporters sans frontières (RSF), dans le dossier de licenciement du journaliste Congolais, Jacques Matand de la BBC Afrique.

« La bbc Afrique censure-t-elle ces journalistes ? Le licenciement de Jacques Matand pour une interview sur le Rwanda est un mauvais signal pour la liberté d’expression et la liberté de la presse. Nous demandons la RSF_inter de s’impliquer », a Indiqué la Lucha via son compte Twitter Jacques Matand avait reçu le 7 février dernier de sa rédaction, un courrier lui notifiant son « licenciement pour faute grave », avec effet immédiat.

Le journaliste congolais avait réalisé une interview en novembre dernier avec l’écrivain Charles Onana, auteur du livre Rwanda, la vérité sur l’opération Turquoise : Quand les archives parlent, publié au mois d’octobre 2019.

La direction de la BBC-Afrique affirme avoir agi suite aux menaces et à la plainte du Gouvernement rwandais à son encontre par rapport à cette interview.

Une pétition a été lancée pour exiger le retour du journaliste à son poste et la démission d’Anne Look Thiam, rédactrice en chef de BBC Afrique, basée au Sénégal, à Dakar.

 

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos