728 x 90

Lomami/Covid-19 : 3 personnes placées en isolement à Mwene-Ditu

Lomami/Covid-19 : 3 personnes placées en isolement à Mwene-Ditu

La coordination de la lutte contre le coronavirus ville de Mwene-Ditu, a annoncé mardi 31 mars dernier que  3 personnes ont été mises en quarantaine.

Selon le Dr Valéry Kanyiki Budimbwe, chargé des contrôles d’hygiène sanitaires aux frontières, ces personnes dont 2 congolaises en provenance de Kinshasa et une religieuse de la Cote d’Ivoire, « ne présentent aucun signe du Covid-19, mais du fait qu’ils reviennent des zones touchées, nous avons bon jugés de l’observés pendant un moment bien déterminés » a-t-il éclairé à notre rédaction.

Le coordonnateur de l’hygiène des frontières, déplore par ailleurs le manque des matériels et de motivation des personnels de santé commis à la surveillance domiciliaire de ces personnes et ceux placés à des différents postes des contrôles et c’est, avant d’appeler la population au respect des mesures préventives.

De son côté, le chef de division provinciale de la santé, John Ngoi a procédé mardi 31 mars à l’installation officielle des postes de contrôle de Covid-19 au péage de Lubadi à plus ou moins 9km de la ville de Kabinda.

Jp Choél Tshimanga

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos