728 x 90

Lomami-Covid-19: interdiction de stationnement à tout véhicule provenant de Lubumbashi-Mbuji-Mayi-Lubumbashi à Ngandajika

Lomami-Covid-19: interdiction de stationnement à tout  véhicule  provenant de Lubumbashi-Mbuji-Mayi-Lubumbashi à Ngandajika

La pandémie du Coronavirus risque de mettre fin à toutes  relations entre provinces et villes de la République Démocratique du Congo.  Après l’isolement de la province ville de Kinshasa par le Président de la République, c’est le tour du Territoire de Ngandajika d’interdire tout stationnement des véhicules en provenances de Lubumbashi (grand Katanga) et ceux provenants de Mbuyi-Mayi (Kasaï Oriental) vers Mbuji-Mayi et  Lubumbashi sur son sol.

Cette décision vient de l’administrateur du Territoire de Ngandajika, Alexandre Kayumba Ngongo qui l’a annoncé à la presse locale. Selon lui, ça fait partir des mesures préventives de lutte contre la propagation du covid-19 en RDC.

« Tout camion qui pourra quitter Mbuji-Mayi pour Lubumbashi ne peut jamais s’arrêter ici, doit passer directement vers Lubumbashi, tandis que celui qui va quitter Lubumbashi pour Mbuji-Mayi ne peut jamais s’arrêter ici, doit directement passer  à Mbuji-Mayi » a dit Kayumba Ngongo.

Une mesure qui va peser sur les ngandois utilisateurs des  camions à ne pas se déplacé vers le Katanga. Le numéro un de Ngandajika annonce par ailleurs la fermeture de tous les restaurants, salons de coiffure et promets en outre de fermer tous les magasins de vente d’habits et n’est laissé que les denrées alimentaires.

Rappelons que le président de la République avait dans son discours mardi 24 mars décidé d’isoler la province ville de Kinshasa pour lutter contre la propagation de la pandémie du CORONAVIRUS.

Jp Choél Tshimanga

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos