728 x 90

Lomami/Covid-19 : la prison centrale de Ludimbi bénéficie des kits de lave-mains complets

Lomami/Covid-19 : la prison centrale de Ludimbi  bénéficie des kits de lave-mains complets

Le patron de la REGIDESO, Bishop Habacuc Kiabu Mulenda a volé au secours mercredi 15 avril aux détenus de la prison centrale de Ludimbi dans la ville de Kabinda chef-lieu de la Lomami.  Ce geste répond à l’appel du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi afin de barrer la route au Covid 19.

Mr Habacuc Kiabu Mulenda remis un don constitué de plusieurs Kits de lavage de mains ainsi que de savon liquide aux  locataires de cette maison carcérale afin de leurs permettre de bien observer les mesures hygiéniques. Outre ces biens, cet homme de Dieu Kiabu Mulenda a remis à  chaque prisonnier  sa tasse pour une utilisation personnelle  et aussi une somme d’argent en monnaie congolaise pour une bonne restauration.

En présence du  Bourgmestre adjoint de la commune Kabuelabula, le donateur Bishop Habacuc Kiabu Mulenda dit « malgré la prison les incarcérés ne peuvent pas être exposés aux maladies Liés aux conditions hygiéniques »

Ce geste de générosité a été vite salué par les bénéficiaires et on profités l’occasion pour appeler les autorités à veiller sur leur dossier et leur venir chaque fois en aide car disent-ils « être abandonné »

Rappelons que le lavage des mains à chaque moment fait partir des mesures préventives prises par Félix Antoine Tshisekedi renforcées par les autorités locales.

Jp Choél Tshimanga/ Lomami

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos