728 x 90

Lomami/Covid-19 : la ville de Mwene-Ditu réceptionne son premier lot des matériels

Lomami/Covid-19 : la ville de Mwene-Ditu réceptionne son premier lot des matériels

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19, la deuxième ville de la province de Lomami a réceptionné lundi 20 avril 2020 un lot important des matériels de protection contre ce virus. En provenance de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, ces matériels ont été réceptionné par Fedelie Kabinda Mutonji, maire de cete ville, et c’est, en présence des membres du conseil urbain de sécurité, les élus de Mwene-Ditu et le Comité local de coordination de la riposte au Covid-19.

Satisfaite de ce don protecteur, madame Kabinda a de prime abord remercié le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et au gouvernement provincial pour ce geste combien louable.

« C’est pour moi un honneur ce jour, de recevoir un premier lot des matériels et équipements de protection contre le Covid-19, donc une joie pour toute la population. Je rends un vibrant hommage au chef de l’État Félix Tshisekedi qui ne recule pas dans la lutte contre le Covid-19 et au gouverneur de Lomami, Sylvain Lubamba, qui a disposé les moyens pour que ces matériels puissent arrivés à Mwene-ditu », a prononcé le maire de Mwene-Ditu.

Elle a outre exhorté sa population à l’observance stricte des mesures préventives prise par les autorités sanitaires pour mettre barrière à ce virus.

Ce lot est composé notamment de masques, bonnets, draps, des paires de botte en sachet, robes chirurgicales, combinaisons de protection,  et tabliers.

A noter que la ville de Mwene-Ditu est parmi les villes qui n’ont pas encore enregistrés un cas du Covid-19.

Jp Choél Tshimanga

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos