728 x 90

Lomami/EPST : au moins 178 écoles ont intégré la liste de paie pour ce mois de mai

Lomami/EPST : au moins 178 écoles ont intégré la liste de paie pour ce mois de mai

C’est ce qui ressort d’une réunion de vulgarisation de la situation de paie additive des enseignants dans L’EPST/Lomami 1, présidée le jeudi 12 mai 2022 dans l’enceinte de la division provinciale à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami par le directeur provincial Alain Muimbi Muimbi.

« Nous avons tenu une réunion de vulgarisation de la situation de paie additive des enseignants nouvelles unités qui ont été recensées au mois de février, à l’issue de cette réunion nous avons informé tous les acteurs de l’EPST, ainsi que les chefs d’établissements le résultat du travail qui a été abattus. Il y a eu plus de 4.600 enseignants retenus, mais pour la première vague, nous avons obtenu 432 enseignants qui ont intégré la paie du mois de mai, les 432 enseignants ressortent de 178 écoles », a-t-il dit à la presse sans donner des précisions s’il s’agit des écoles primaires ou secondaires.

Toutefois, Alain Muimbi dit attendre l’impression des listings au niveau du service de contrôle de pays des enseignants (SECOPE) pour savoir s’il s’agit de combien d’écoles primaires et secondaires de quelle sous-division.

Précisons qu’avec cet effectif, la province éducationnelle de Lomami 1 totalise 1.483 écoles mécanisées et payées où 12.042 personnels sont pris en charge par le gouvernement congolais.

JP Choél

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos