728 x 90

Lomami/EPST : ouf de soulagement pour les élèves de Mwene-Ditu

Lomami/EPST : ouf de soulagement pour les élèves de Mwene-Ditu

Dans le cadre d’accompagnement de la gratuité de l’école de base prôner par le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, un ancien député provincial de Lomami Jean-Claude Lubamba Mutombo vient de voler au secours aux élèves de 1ère, 2e primaire et aux enfants démunis de la ville de Mwene-Ditu.

A travers une forte délégation avec à sa tête Marie Kabangie Lubamba, représentante personnelle de Jean-Claude Lubamba a fait le tour de la deuxième ville de Lomami mardi 04 octobre 2022 en visitant et distribuant les fournitures scolaires dans plus ou moins 23 écoles primaires dans toutes les 3 communes qui composent cette ville.

D’après la patronne de la délégation, cet acte de l’ancien député provincial « vient contribuer à la gratuité de l’école primaire telle que prôner par le Chef de l’Etat et aussi une façon de permettre à ces élèves, car la plupart sont issus de ménages pauvres, à reprendre le chemin de l’école et d’étudier comme tous les autres enfants ».

Un acte salué par les bénéficiaires et représentants des écoles primaires où cette délégation a foulé les pieds en demandant à ces enfants de bien utiliser ce don et de prier beaucoup pour le donateur.

«Nous remercions très sincèrement le vice-gouverneur Jean-Claude Lubamba ancien député provincial qui a été élu par nos parents pour ce don qu’il vient de nous offrir. Que Dieu le garde », a dit dans la foulée un élève de 1ère année de l’école Primaire  Kabongu Mbala.

Il sied de préciser que malgré la gratuité de l’enseignement, quelques enfants ne fréquentent pas l’école par manque de fournitures scolaires.

JP Choél

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos