728 x 90

Lomami : La presse de Mwene-Ditu a assuré correctement son rôle dans le processus électoral de 2018 (UNPC)

Lomami : La presse de Mwene-Ditu a assuré correctement son rôle dans le processus électoral de 2018 (UNPC)

L’Union nationale de la presse du Congo, section de Mwene-Ditu  a,  à travers son président,  salué le travail abattu par la presse locale durant la période électorale de 2018. C’était à l’occasion d’un atelier organisé ce lundi 14 octobre  par l’observation de la liberté de la presse en Afrique (OLPA). Cet atelier était axé sur l’évaluation de la couverture médiatique du processus électorale par la presse ditoise.

De son côté, Etienne Staphane Mukendi Tshishi, président de l’UNOC félicite les hommes des médias qui, malgré la précarité de conditions ont abbatu un travail impeccable.

« Ca n’a pas été facile pour nous parce que vous savez à chaque moment qu’il y a un événement donné,  il faut toujours le renforcement de capacité,  mais ça n’a pas été chose faite pour nous de la ville de Mwene-Ditu. Ailleurs, on a renforcé les capacités de journalistes pour les élections de 2018. Mais, nous nous sommes recherchés avec nos propres moyens. Et bien, nous avons pu donner, et ce malgré les difficultés, la population les informations utiles », a déclaré le président de l’UNPC à 4pouvoir.cd.

Toutefois, Mukendi Tshishi n’a pas manqué à souligner quelques petites bévues au courant du processus 2018 et pense qu’à la prochaine,  toutes les recommandations seront prises en compte.

 

Jp Choél Tshimanga

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos