728 x 90

Lomami : le budget 2020 sera connu après la reprise des activités à l’Assemblée provinciale

Lomami : le budget 2020 sera connu après la reprise des activités à l’Assemblée provinciale

La reprise des activités parlementaire à l’assemblée provinciale de Lomami pourrait intervenir cette semaine à Kabinda. Selon une source digne de foi, les élus de la province -qui avaient suspendus les activités de l’assemblée provinciale pour non-paiement de leurs émoluments, viennent de recevoir une partie de leurs salaires.

Par ailleurs, la même source signale que ces derniers s’apprêtent déjà à regagner la capitale provinciale pour le démarrage des activités parlementaires.

La plus part de députés provinciaux avaient quitté Kabinda au lendemain de l’ouverture de la session. La redistribution des postes à la DGRLO faisait partie de revendications de ces élus.  Ils ont étaient frustré par les dernières nominations faites par le gouverneur de la province à la DGRLO.

Quelques-uns d’entre eux étaient en dehors du chef-lieu de la province. Donc, c’est ainsi que toutes les discussions autour du budget 2020 ont connu un obstacle. . Attendons voir si peut-être avec cette reprise et le temps qui reste ce travail sera fait.

 

Jp Choél Tshimanga

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Avatar
    Jean Claude lubamba
    12 novembre 2019, 9 h 01 min

    Merci de votre information mais je souhaite que vous meniez plus d’investigations avant de publier. Il faut noterque c’est ne pas l’assemblée provinciale qui elabore le budget, c’est plutôt le gouvernement provincial et donc jusqu’à ce jour le gouvernement n’a pas encore déposé son projet de budget à l’assemblée pour que cette dernière l’analyse. Par ailleurs la partie de"salaire》à laquelle vous faites allusion a était payée quant ? car je suis moi même député provincial et je ne suis informé de ça. bref faite beaucoup d’efforts pour recouper vos informations avant de les publier. On ne nous a pas payés les deux derniers mois jusqu’à présent en dehors des autres mois impayés. Merci

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos