728 x 90

Lomami : le gouvernement provincial appelé à travailler avec abnégation pour produire un projet d’édit budgétaire exercice 2022

Lomami : le gouvernement provincial appelé à travailler avec abnégation pour produire un projet d’édit budgétaire exercice 2022

La deuxième session ordinaire de l’année 2021 s’est ouverte ce jeudi 30 septembre dans la province de Lomami, où les élus du peuple ont répondu massivement dans une salle de plénières rénovée grâce aux efforts fourni  par le bureau de l’assemblée provinciale, situé à Kabinda, chef-lieu de la Lomami. Un seul point était à l’ordre du jour. Celui du discours du speaker de l’organe délibérant de Lomami. 

Dans son speech en présence du gouverneur ai, Berthos Kabey Diyal a invité le gouvernement provincial à travailler avec abnégation pour produire un projet d’édit budgétaire exercice 2022 répondant aux exigences de la loi relative aux finances publiques en vigueur dans la République démocratique du Congo.  

«  Nul  n’est besoin de rappeler que cette session de septembre qui s’ouvre est essentiellement budgétaire. C’est pourquoi, nonobstant l’existence de plusieurs matières des arriérés non traités lors des sessions précédentes, la priorité sera également et surtout accordée à l’examen et adoption des matières qui concourent à l’élaboration et adoption du budget de la province. Raison pour laquelle, j’invite le gouvernement provincial à travailler avec abnégation pour produire un projet d’édit budgétaire exercice 2022 répondant aux exigences de la loi relative aux finances publiques en vigueur dans notre pays »  a-t-il  appelé.    

Pour ce faire, il a rappelé par la même occasion, le gouvernement provincial, l’obligation de transmettre à l’assemblée provinciale ce projet d’édit budgétaire au plus tard le 25 novembre en vue de permettre son adoption et sa promulgation au plus tard le 15 décembre de l’année en cours. Précisons que cette session ordinaire qui s’est ouverte ce 30 septembre, va se clôturer le 29 décembre 2021.  

JP Choél depuis Mwene-Ditu

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos