728 x 90

Lomami-Marche contre le Gouverneur Lubamba : Trois responsables de la société civile relâchés après quelques heures d’audition au parquet

Lomami-Marche contre le Gouverneur Lubamba  : Trois responsables de la société civile relâchés après quelques heures d’audition au parquet

Trois responsables des organisations de la société civile ont été invités mardi 28 juillet au parquet de Grande instance de Kabinda après la marche initiée samedi 25 juillet pour exiger le départ Sylvain Lubamba Mayombo, à la tête de la province de Lomami à Kabinda. Cette invitation s’inscrivait, soulignent nos sources, dans le cadre fournir les implications sur le déroulé de cette activité. 

Pansom Kitengie Nsomue, Dieudonne Ngoyi Kiuma et José Henry Mudimbi respectivement respectivement président provincial de la société civile populaire de Lomami, président provincial du conseil provincial de la jeunesse et coordonateur de la nouvelle société civile de la RDC été relâchés quelques heures après leur audition.

Dans une interview accordée à la Radio Veritas Kabinda, Evariste Kingombe Kishiko porte-parole du comité Laïc de coordination  (CLC) a de vive voix remercié tous les avocats qui les ont accompagné du début jusqu’à la fin de l’audition au parquet.

Evariste Kingombe Kishiko a appelé toute la population de cette province au calme et à la vigilance, car explique-t-il  « le peuple gagne toujours ». Ce dernier a indiqué que les représentants de la société civile se prononceront d’ici peu sur les questions de l’heure.

JP Choél Tshimanga

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos