728 x 90

Lomami : « Notre province a plusieurs défis à relever, je ne saurais pas le faire seul» (Nathan Ilunga)

Lomami : « Notre province a plusieurs défis à relever, je ne saurais pas le faire seul» (Nathan Ilunga)

En provenance de la Capitale de la République démocratique du Congo (Kinshasa) via la ville de Mbujimayi au Kasaï-Oriental, le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi qu’accompagnait de son vice, Jean-Claude Lubamba a foulé la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami ce lundi 27 juin 2022.

A son arrivée, le successeur de Sylvain Lubamba Mayombo a été accueilli par une foule immense dont les autorités politico-administratives et coutumières des territoires et villes de sa province, ainsi que les membres du gouvernement sortant.

Après les premiers honneurs militaires, Nathan Ilunga Numbi et Jean-Claude Lubamba se sont rendus à l’hôtel du gouvernorat de leur juridiction où le nouvel exécutif provincial a appelé la population dans un bref message à la participation de tous afin de relever les défis qui entendent la province de Lomami.

« Notre province a plusieurs de défis à relever, je ne saurais pas le faire seul. Mais, vous et moi, notre province peut décoller. Vous devez avoir la culture fiscale pour nous permettre de bien travailler », a-t-il appelé.

Signaler qu’à Kinshasa, capitale congolaise, le nouveau patron de Lomami et son vice qui jurent sur le développement de leur province, ont frappé à plusieurs portes, dont celle du ministère des ITPR pour la résolution de certains dossiers urgents à Kabinda.

Ils ont également été en contact avec plusieurs opérateurs économiques et investisseurs en vue de booster plusieurs activités qui conditionnent la vie de la population de Lomami.

JP Choél

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos