728 x 90

Lomami: Plusieurs centres de santé fermés à Ngandanjika sur décision de l’administrateur du territoire

Lomami: Plusieurs centres de santé  fermés à Ngandanjika sur décision de l’administrateur du territoire

L’administrateur du territoire de Ngandajika, Monsieur Alexandre Kayumba Ngongo a dans sa décision datant du 14 février 2020, interdit le fonctionnement de plus de 65 centres de santé se trouvant dans 19 aires de santé de Ngandajika (lomami) implantés anarchiquement. 

Selon la radio Lusema, émettant à Ngandanjika (territoire), plusieurs de ces centres de santé concernés par cette décision  continuent à fonctionner. Contactés, les responsables de ces centres disent ne pas être notifiés.

Cette décision du patron de Ngandanjika était prise suite au rapport d’investigation du médecin chef de zone de Ngandanjika effectué le 25 octobre 2020. Dans ce rapport, le médecin démontre que « plusieurs structures  sanitaires sont à la base de la mauvaise qualité des soins dans la zone de santé de Ngandanjika ».

Il sied de signaler que c’est après l’annonce du déploiement  sur terrain d’une commission chargée de viabilité des structures sanitaires dans la province de lomami au mois d’août 2019 par le ministre intérimaire de la santé que ce rapport a été validé.

 

Jp Choél Tshimanga depuis Lomami

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos