728 x 90

Londres : ce qu’il faut retenir de l’entretien entre le président Tshisekedi et le Roi Charles III

Londres : ce qu’il faut retenir de l’entretien entre le président Tshisekedi et le Roi Charles III

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a eu un entretien de 50 minutes avec le Roi Charles III, Souverain de la couronne Britannique, mercredi 19 octobre au Palais de Buckingham.

Au cours de cette rencontre, SM le Roi Charles III et le Président Tshisekedi ont partagé une vision commune sur l’importance l’Afrique et de la RDC en particulier dans la lutte contre le réchauffement climatique, rapporte la cellule de communication de la Présidence congolaise.

Selon la même source, le Souverain du Royaume-Uni, Charles III, s’est engagé à soutenir  le leadership du Président Tshisekedi dans son action en faveur de la préservation des forêts du bassin du Congo, 2eme poumon de la planète.

Le Chef de l’État s’est réjoui de ce soutien et il a réitéré l’engagement de la RDC à assumer pleinement son rôle crucial de « bouclier de l’humanité » face aux conséquences néfastes du changement climatique.

Le Chef de l’État a demandé au Roi Charles III d’user de son influence au sein du Commonwealth et auprès du Rwanda en particulier pour faire cesser les actions de déstabilisation à l’Est de la RDC et promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans l’Afrique des grands lacs.

La rédaction

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos