728 x 90

L’opération Kin-Bopeto patauge : l’Assemblée provinciale veut enquêter sur la gestion de la Régie d’assainissement de Kinshasa

L’opération Kin-Bopeto patauge : l’Assemblée provinciale veut enquêter sur la gestion de la Régie d’assainissement de Kinshasa

Après une réunion d’urgence convoquée ce weekend dans la capitale, le président de l’Assemblée provinciale Godé Mpoy, promet la mise en place d’une commission pour enquêter sur la gestion de la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN), dans ce contexte de l’opération Kin-Bopeto(Kinshasa propre) lancée récemment par le gouverneur de la ville.

Dans les faits, les résultats de cette opération visant à assainir Kinshasa reste imaginaires. Les immondices trainent çà et là, dans les rivières, le long de grandes artères, dans les réseaux de canalisation d’eaux usées ou de pluies… Partout.

L’Assemblée provinciale compte statuer sur les missions assignées à la RASKIN et de la mettre devant ses responsabilités, puis d’envisager si possible des sanctions.

C’est « dans le souci de faire revêtir la capitale Kinoise sa plus belle robe qui lui a valu le nom de Kinshasa la belle », précise le service de communication du président de cette Assemblée.

Qui ajoute, « l’hôtel de ville, dans sa politique visant à rendre la capitale congolaise plus propre, met à la disposition de cette régie chargée d’assainissement, 2000 m3 de carburant par jour pour l’évacuation des déchets ».

 

 Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos