728 x 90

Lubumbashi : Forte présence policière après l’alerte de Gabriel Kyungu sur une probable incursion des miliciens Bakata Katanga

Lubumbashi : Forte présence policière après l’alerte de Gabriel Kyungu sur une probable incursion des miliciens Bakata Katanga

Une forte présence policière est observée ce vendredi 15 janvier 2021 dans la matinée à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Les agents de sécurité sont déployés sur plusieurs lieux stratégiques de la ville, et ce, après l’alerte de Gabriel Kyungu wa Kumwanza sur une probable incursion des miliciens Bakata-Katanga.

Il y a aussi deux marches parallèles qui étaient prévues ce même vendredi  à Lubumbashi. L’une par une structure des jeunes  Katangais et l’autre par une branche de la fédération de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Lubumbashi. Le Maire de la ville a interdit ces manifestations.

Pour rappel, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président national de l’Union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo (UNAFEC) a, au cours d’un point de presse tenu à Lubumbashi, alerté sur une éventuelle incursion des miliciens Bakata-Katanga  ce vendredi 15 janvier dans la ville.

 » Je tire  la sonnette d’alarme comme fils du Katanga. Aujourd’hui, je dénonce les manœuvres tendant à faire tuer  gratuitement nos enfants, nos mamans. Il s’est installé ici comme  à  Makobola tout  simplement  pour satisfaire leur soif de pouvoir. La ville de Lubumbashi est encerclée par des jeunes drogués qui cherchent à proclamer l’indépendance du Katanga  ce 15 janvier  2021″ a-t-il dit.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos