728 x 90

Lubumbashi : Moïse Katumbi lance des assises pour la création de son parti politique

Lubumbashi : Moïse Katumbi lance des assises pour la création de son parti politique

Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour le Changement a lancé, ce mardi 17 décembre à Lubumbashi, des assises pour la création de son parti politique. Pour l’opposant congolais, cette idée nait du souci exprimé par le peuple congolais lassé par les discours des politiques.

Dès lors, le Chairman du Grand Katanga, Katumbi dit vouloir réinventer la manière de faire la politique et définir des trajectoires réalistes pour répondre aux désirs et attentes de notre peuple. « Nous voilà arrivés à une étape cruciale de la mise en œuvre du grand projet que nous caressons depuis plusieurs années, à savoir, la création du grand parti autour duquel nous avons décidé de nous rassembler (…) », s’est-il adressé aux cadres présents à ces assises.

Pour lui, il est donc temps de fédérer les forces afin de transformer le Congo en étant unis.

« Nous partageons l’idée que pour transformer le Congo, on ne peut être grand tout seul dans une petite partie du pays, nous avons décidé d’être grands partout et ensemble. Cette motivation nous a conduits à nous retrouver d’abord dans une plateforme électorale », a-t-il ajouté.

Ces assises ouverts ce mardi réunis plusieurs personnalités membres d’Ensemble pour le Changement, à l’instar de Pierre Lumbi, Christoph Luntundula, José Endundu, etc. Ces travaux prendront deux jours à l’issue desquels les recommandations seront rendues publiques. Ces échanges viennent ainsi parachever le travail amorcé depuis le mois d’aout.

 

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos