728 x 90

Lubumbashi-Répression marche pro-Mulunda : l’Acaj tient le maire de la ville responsable de la confusion et des incidents survenus le 18 Janvier

Lubumbashi-Répression marche pro-Mulunda : l’Acaj tient le maire de la ville responsable de la confusion et des incidents survenus le 18 Janvier

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) est revenue sur les incidents survenus mardi 18 janvier dernier à Lubumbashi. Cette organisation pro démocratie note avec consternation un décor planté en amont pour ces incidents malheureux.

Dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 24 janvier 2022, « l’Acaj tient le maire de la ville responsable de la confusion et des incidents survenus le 18 Janvier pour n’avoir pas pris des dispositions afin de notifier les organisateurs en bonne et due forme. »

En outre, cette organisation d’appui à la démocratie recommande vivement au Pasteur Mulunda d’adresser sa demande de mesure de grâce, directement au président de la République.

Plusieurs voix se sont levées pour fustiger cette répression de la part des éléments de la police, qui ont usé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Notons que Pasteur Daniel Ngoy Mulunda est à la prison de la Kasapa où purge sa peine de trois ans infligée par la justice qui lui reproche des propos indépendantistes.

Joe Kazumba

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos