728 x 90

Lubumbashi : un désordre s’observe dans la vente des sacs de farine de maïs à Kampemba

Lubumbashi : un désordre s’observe dans la vente des sacs de farine de maïs à Kampemba

Il s’observe ce dernier temps une hausse de prix de la farine de maïs dans la ville de Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Un sac de farine de 25 kg qui était vendu à 20.000fc, se négocie actuellement à 60.000fc, 65.000fc, voire 70.000fc.

Pour pallier  à cette situation, le gouvernement provincial du Haut-Katanga, dirigé par le gouverneur Jacques kyabula katwe a disponibilisé la farine made in Haut-Katanga, dans plusieurs coins de la ville de Lubumbashi. Cependant, les mésententes sont constatées dans la vente de cette farine dans de nombreux points de vente notamment, à la commune Kampemba, ce mardi 21 Mars 2023.

Les agents de l’ordre sont à la base des troubles et pour avoir l’accès à l’achat de ladite farine, Il faut avoir des connaissances avec ces agents de l’ordre.

 « Pour avoir la farine ici, il faut toujours avoir des connaissances avec les agents de l’ordre malgré les jetons qu’on  distribue », a fait entendre un habitant du quartier bel-air qui a requis l’anonymat.

Étienne Kabamba, depuis Lubumbashi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos