728 x 90

Lutte contre Ebola : 579 millions récoltés par la RDC avec l’appui de ses partenaires

Lutte contre Ebola : 579 millions récoltés par la RDC avec l’appui de ses partenaires

La République démocratique du Congo (RDC) avec l’appui de ses partenaires ont récolté la somme de 570 millions pour lutter contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola.  C’était lors de la 69ème session des travaux du bureau régional OMS/Afrique conférence régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) tenu à Brazzaville.

« Nous avons réussi, avec tous les partenaires, à mobiliser tous les moyens nécessaires. Nous avons totalisé les 579 millions de dollars dont nous avons besoin pour lutter contre la maladie à virus Ebola…. », a affirmé le ministre d’Etat Pierre Kangudia,  a.l’intérim du ministre de la Santé.

Ce dernier confirme que les contacts ont été pris avec pour l’assouplissement des conditions nécessaires au décaissement des moyens dont on a besoin. Au-delà cet aspect,  Pierre Kangudia se montre inquiet de la probité des gens qui ont en charge d’exécuter ces genres des projets en RDC.

Pour rappel, l’organisation mondiale de la santé a élevé l’épidémie de la maladie à virus Ebola au rang d’urgence sanitaire mondiale à l’issue de la réunion du comité d’urgence tenue le 17 juillet à Genève en Suisse.

 

Kris Mutombo

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos