728 x 90

Mai-Ndombe : Inquiétude autour de la rentrée scolaire à Kwamouth

Mai-Ndombe : Inquiétude autour de la rentrée scolaire à Kwamouth

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba a confirmé la rentrée scolaire 2022-2023 au 5 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Mais les élèves du territoire de Kwamouth au Mai-Ndombe  risque de ne pas rentrer ce 5 septembre pour cause, les écoles ont été incendiés et plusieurs enfants ont fuis les affrontements entre la communauté Teke et Yaka.

Pour le ministre provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques, monsieur Ambroise KELE « le gouvernement centrale doit prendre en compte la nécessité de la reconstruction des écoles et le retard qui sera causé par le processus de retour des familles déplacées ».

Ces deux communautés continuent à s’entretuer. Les Yaka sont accusés d’avoir installé irrégulièrement un chef coutumier au village Dumu.

Ezéchiel Legacy Kanda

1 comment
SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Bruno S.
    24 août 2022, 23 h 03 min

    Je me demande pourquoi le gouvernement tarde à organiser une table-ronde sur le Mai-Ndombe pour essayer de résoudre ces problèmes si récurents de cohabitation pacifique entre tribus ?

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos