728 x 90

Malaise au sein de Lamuka : Nouvel Elan de Muzito accuse Fayulu d’initier une rébellion contre la convention de la plateforme

Malaise au sein de Lamuka : Nouvel Elan de Muzito accuse Fayulu d’initier une rébellion contre la convention de la plateforme

En RDC, à quelques mois des élections, les partis et regroupements affutent leurs armes pour les échéances électorales prévues en décembre. Une situation qui semble paradoxale au sein de la coalition Lamuka, plateforme créée à la veille des élections de 2018.

Dans un communiqué de presse publié, dimanche 09 avril, Nouvel Élan, parti d’Adolphe Muzito, ancien Premier ministre, dit prendre acte de la rébellion du président de l’ECiDé contre la convention Lamuka.

« Neuf jours après, Monsieur Martin Fayulu n’a toujours pas présenté à l’opinion la preuve du retrait de Monsieur Adolphe Muzito et de son parti de la plate-forme Lamuka justifiant leur exclusion par lui de celle-ci. Bien au contraire, Monsieur Martin Fayulu après avoir unilatéralement et frauduleusement coopté au Présidium de Lamuka son ami Mathieu Kalele, vient de procéder samedi 8 avril 2023 à la passation du pouvoir en faveur de celui-ci comme Coordonnateur de Lamuka en violation de sa Convention », peut-on lire dans le communiqué de ce parti politique.

Et de conclure : « De ce qui précède, Nouvel Elan prend acte de la rébellion de Monsieur Martin Fayulu et son parti Ecidé contre la Convention de Lamuka ».

Notons que Nouvel Élan envisage une cérémonie, le 11 avril prochain, afin de constater l’auto-exclusion de Lamuka de Martin Fayulu et de son parti Ecidé pour assurer la reprise de la coordination de Lamuka.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos