728 x 90

Marche anti Malonda : en mémoire des militants de l’UDPS décédés, JM Kabund rassure que la lutte sera parachevée d’ici peu « Ne craignez rien»

Marche anti Malonda : en mémoire des militants de l’UDPS décédés, JM Kabund rassure que la lutte sera parachevée d’ici peu « Ne craignez rien»

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a enterré ce mercredi 05 août 2020, ses militants  décédés lors de la marche organisée le 09 juillet dernier contre l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Deux dépouilles des combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) décédés lors de cette  manifestation étaient exposées au siège de ce parti, à Limete sur 11ème rue avant leur inhumation.

« Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder en ce jour ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais », a laissé entendre Kabund avant d’ajouter « ceux qui sont décédés ne sont pas partis en vain, mais c’est pour le couronnement de la lutte de l’UDPS qui sera parachevée d’ici peu»

Plusieurs cadres de l’UDPS  ont rendu hommage à ces militants. Le parti présidentiel avait dressé un bilan de six morts lors de cette manifestation anti-Malonda dont 3 à Kinshasa, 2 à Lubumbashi, et 1 à Goma. La Police Nationale congolaise a, pour sa part, établi un bilan de deux morts ainsi que plusieurs dégâts matériels.

L’UDPS avait pointé du doigt le gouvernement, la police nationale congolaise ainsi que le Front Commun pour le Congo.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos