728 x 90

Marche anti-Ronsard Malonda : l’UDPS et plusieurs organisations seront dans la rue ce jeudi

Marche anti-Ronsard Malonda : l’UDPS et plusieurs organisations seront dans la rue ce jeudi

Les organisateurs de la marche anti Ronsard Malonda prévues ce jeudi et vendredi à Kinshasa et dans plus coins de la RDC maintiennent le rendez-vous, et ce, malgré l’interdiction de la police. Celle-ci a convié, ce mercredi dans une déclaration, les deux plateformes politiques à entamer les discussions sur les questions qui les divisent.  

L’UDPS, parti présidentiel, a pour sa part réaffirmé sa détermination à marcher ces deux jours pour le retrait de Ronsard Malonda à ce poste. Le parti de Félix Tshisekedi accuse le FCC de soutenir cette candidature pour être au contrôle des résultats.

« Nous ne voulons pas que l’UDPS soit responsable de la misère du peuple. Nous avons vu le 39 juin quelques leaders politiques prendre part à la cérémonie d’inauguration d’un hôpital de la place. Cette cérémonie a réuni plus de 500 personnes. Chacun de nous sera responsable de ses actes. Nous allons marcher« , a dit Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.

Ce même son de cloche est entendu au niveau de plusieurs organisations de la société civile. Ces ONG appellent la population à soutenir leurs actions pour que la CENI ne soit sous contrôle d’un groupe de gens.

Accusé, le FCC, plateforme de Joseph Kabila a par le bais de son coordonnateur balayé d’un revers de la main toutes les allégations portées à leur encontre. Néhémie Mwilanya juge non fondées toutes des déclarations et dit regretter de constater l’implication de quelques partis politiques alors, dit-il, seront bel et bien représentés.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos