728 x 90

Marche du CLC : la police ne signale aucun incident

Marche du CLC : la police ne signale aucun incident

Le Comité laïc de coordination(CLC), cette structure rattachée à l’église catholique, a tenu une marche à caractère pacifique ce lundi 21 octobre à Kinshasa. Initiative soutenue par certains regroupements politiques et autres organisations de la société civile, elle s’est déroulée dans le calme, rapporte la police nationale qui ne signale aucun incident.

Les manifestants ont voulu principalement dénoncer la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice. Une croisade de protestation qui s’est déroulée dans la sérénité, « sans aucun incident », précise la police nationale. La principale plateforme politique de l’opposition Lamuka et les mouvements de la société civile tel que Lucha, ont notamment pris part.

« La marche pacifique du CLC appuyée par certains regroupements politiques, mouvements citoyens, organisations de la société civile et associations des droits de l’homme contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice.  Pratiquement bien sécurisée par la PNC(Police nationale congolaise, ndlr) pas d’incidents à signaler », informe la police.

Ladite marche prévue pour samedi dernier, a été reportée pour ce lundi en vue de permettre le lancement de l’opération Kin bopeto qui a eu lieu le même jour, avec la participation du président congolais Félix Tshisekedi. Les manifestants promettent de poursuivre les revendications.

 

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos