728 x 90

Martin Fayulu : « Je vais amener LAMUKA là où le peuple a demandé de l’amener »

Martin Fayulu  : « Je vais amener LAMUKA là où le peuple a demandé de l’amener »

Martin Fayulu, candidat perdant à la présidence 2018, a pris officiellement la tête de la coalition Lamuka ce lundi 12 octobre  pour une durée de six mois.    Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), a promis « d’amener LAMUKA là où le peuple a demandé de l’amener ».

Dans leur note, les cinq leaders de la coalition ont constaté avec regret les crises à répétition, connues sur le plan politique, sécuritaire, économique et social dans notre pays de 1960 0 ce jour, fragilisent la cohésion nationale et maintiennent le peuple congolais dans la précarité et l’insécurité totale.

En outre, le Présidium a fustigé « la corruption généralisée qui a élu domicile au pays et qui perdure  dans toutes les institutions de la République ainsi que le coulage des recettes publiques érigé en  système de gouvernance du pays, source d’enrichissement illicite… »

De commun accord, les leaders de cette coalition ont décidé de revisiter la durée du mandat. Il passe désormais de trois à six mois. Aussi, les leaders ont convenu que la prise de fonction par le Coordonnateur entrant devient automatique. Elle n’est plus sujette à une cérémonie de passation de pouvoir .

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos