728 x 90

Massacres de 58 civils en Ituri : indigné, Denis Mukwege rappelle « qu’il faut mettre fin à l’impunité dont jouissent les auteurs de ces atrocités »

Massacres de 58 civils en Ituri : indigné, Denis Mukwege rappelle « qu’il  faut mettre fin à l’impunité dont jouissent les auteurs de ces atrocités »

Le gynécologue congolais Denis Mukwege hausse à nouveau le ton, et ce, après les massacres des cinquante-huit civils survenus mardi et jeudi en Ituri.

« Encore des villages incendiés, des massacres et des femmes violées en Ituri ! Il faut  cesser la violence et mettre fin à l’impunité dont jouissent les auteurs de ces atrocités ! », écrit Denis Mukwege sur son compte Twitter.

Le Prix Nobel plaide pour « l’établissement d’un tribunal international pénal pour la RDC » et une « réforme profonde des secteurs de la sécurité et de la justice », des solutions contre l’impunité contenues selon lui dans un rapport onusien datant d’il y a dix ans.

Une mission mixte Gouvernement-Assemblée nationale séjourne depuis jeudi à Bunia afin de s’imprégner de la situation. Le gouvernement a condamné cette énième atrocité. Le bilan pourrait s’alourdir d’autant que certaines personnes n’ont jusqu’à présent pas été retrouvées en brousse, a précisé un membre de la société civile de cette ville.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos