728 x 90

Mende : « Fayulu est une souris naine…enfantée à Genève et mis sur orbite pour empêcher les élections »

Mende : « Fayulu est une souris naine…enfantée à Genève et mis sur orbite pour empêcher les élections »

Le porte-parole du gouvernement congolais Lambert Mende considère Martin Fayulu, candidat de Lamuka, comme une souris naine, qui a été mis sur orbite pour empêcher les élections.

Répondant aux questions de professionnels de la presse, le ministre de la communication et médias de la RDC s’est indirectement attaqué à tous les leaders de Lamuka, coalition formée à Genève par les leaders de l’opposition.  Ce sont ceux  qui « veulent saboter le processus électoral »  qui ont jeté leur dévolu sur  Fayulu.

D’après Mende,  « Martin Fayulu  ne fait pas campagne. Il prépare la contestation. Il prépare une crise post-électorale. Nous l’attendons au tournant. Nous l’avons anticipé et nous l’avons les moyens n’en déplaise de ceux qui ont mis Monsieur Fayulu sur orbite », a indiqué Lambert Mende.

Concernant l’interdiction qu’a été victime le candidat de Lamuka Martin Fayulu de battre campagne dans les villes de Kindu, Lubumbashi et Kolwezi, Lambert Mende affirme ne pas être au courant de cette dernière. « Je ne suis pas au courant non plus de la réalité de l’interdiction qui aurait été faite à Monsieur Martin Fayulu dont je connais par ailleurs la propension à inventer des légendes d’infamie contre les institutions pour se rendre intéressant », a-t-il ajouté.

« Vous savez, c’est un tout petit candidat. C’est une sourie naine qui a été enfantée à Genève. Donc la meilleure façon pour une sourie naine de devenir géante, c’est d’inventer des légendes », conclut-il.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos