728 x 90

Mobilisation pour la marche du 13 juillet : Jean-Pierre Bemba rappelle que Ronsard Malonda est l’architecte des tricheries et des fraudes

Mobilisation pour la marche du 13 juillet : Jean-Pierre Bemba rappelle que Ronsard Malonda est l’architecte des tricheries et des fraudes

Jean-Pierre Bemba, un des leaders de la coalition Lamuka,  mobilise la population congolaise pour la marche pacifique anti-Ronsard Malonda prévue ce lundi 13 juillet. Jean-Pierre Bemba invite le peuple congolais à être nombreux dans les rues pour manifester contre celui qui l’appelle l’architecte des tricheries à la tête de la CENI.

« Je demande à tous les Congolais de marcher pour revendiquer nos droits. La marche doit être pacifique. Je ne veux pas entendre que vous avez détruit les biens d’autrui, blessé les gens. Ça ne serait pas bon pour notre crédibilité… », a déclaré JP. Bemba.

Et de poursuivre : « Celui qu’on propose comme président de la CENI, c’est l’architecte des tricheries et des fraudes à la CENI. C’est pourquoi nous Lamuka, nous disons que nous ne voulons pas de lui, nous voulons une personne neutre, honnête… ».

Le leader du MLC indique  par ailleurs que les propositions de lois Initiées par Minaku et Sakata sont contraires à la constitution. « C’était un mauvais schéma », martèle-t-il. Jean-Pierre Bemba rappelle en outre que le MLC est victime depuis 2006, 2011, 2018 des résultats des élections.

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos