728 x 90

Moïse Katumbi : « Je ne suis pas un opportuniste, je ne fais pas la politique pour l’argent, et celui qui peut me corrompre n’est pas encore né »

Moïse Katumbi : « Je ne suis pas un opportuniste, je ne fais pas la politique pour l’argent, et celui qui peut me corrompre n’est pas encore né »

Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour le changement, était face à ses militants et sympathisants ce samedi 26 octobre 2019 au stade Afya à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans son message le chairman du Katanga a tenu à rappeler son dévouement pour le bien être de la population congolaise. « Je ne suis pas un opportuniste, je ne fais pas la politique pour l’argent, et celui qui peut me corrompre n’est pas encore né. Mon engagement, c’est pour vous le peuple, je ne demande rien à personne d’autre. Et je vais dénoncer jusqu’à la fin de ma vie »,  a déclaré Moïse Katumbi.

Il a par ailleurs évoqué son rôle incontournable et sa place dans l’opposition. « Au sujet de l’opposition, beaucoup de gens vous mentent. N’est-ce pas que nous avons des députés au Parlement ? Si tu dis que tu n’es pas de l’opposition, il faut retirer tes députés de l’Assemblée nationale. Je ne vous dis que la vérité (…). L’opposition exigeante, c’est être à l’écoute et au service du peuple », a-t-il déclaré.

Pressenti porte-parole de l’Opposition, le groupe parlementaire MS et G7 avait fait savoir sa position sur cette question. Les présidents de ces regroupements ont déclaré soutenir la candidature de Katumbi.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos