728 x 90

Mushobekwa à Sama Lukonde : « il avait promis de mobiliser 33 milliards. Comment il peut se réjouir d’un crédit de 1,5 milliards du FMI? »

Mushobekwa à Sama Lukonde : «  il avait promis de mobiliser 33 milliards. Comment il peut se réjouir d’un crédit de 1,5 milliards du FMI? »

Marie-Ange Mushobekwa, ancienne  Ministre des droits humains de la RDC, a réagi suite à la déclaration du premier ministre Sama Lukonde après l’obtention d’un crédit de 1,5 milliards USD du Fonds Monétaire International.

«  IL avait promis de mobiliser près de 33 milliards USD en 3 ans. Je ne comprends pas comment il peut se réjouir d’avoir obtenu un crédit de 1,5 milliards du FMI. Quelqu’un peut m’expliquer ? », dit Marie-Ange Mushobekwa.

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, estime que cet accord avec  le conseil d’administration du FMI vient appuyer les réformes initiées en RDC.

 » Très heureux d’annoncer que mon gouvernement a obtenu l’approbation du programme du FMI octroyant une facilité élargie de crédit à hauteur $1,5 milliard USD. Belle avancée pour appuyer nos réformes. Continuer à améliorer les conditions de vie de nos populations reste notre priorité « , a indiqué le Jean-Michel Sama sur son compte twitter.

Longtemps négocié avec les autorités congolaises, ce programme de trois ans permettra au Fonds Monétaire International d’appuyer la RDC à implémenter des réformes économiques majeures. Faut-il signaler que de nouveaux membres du Conseil d’Administration de la Banque Centrale du Congo ont été nommés par ordonnance présidentielle. Ce, à quelques jours de la tenue de l’ultime Conseil d’Administration du FMI.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos