728 x 90

« Naufrage de l’union sacrée à l’Assemblée nationale », déclare Félix Kabange Numbi après le rejet de la motion contre le ministre des transports

« Naufrage de l’union sacrée à l’Assemblée nationale », déclare Félix Kabange Numbi après le rejet de la motion contre le ministre des transports

Le député national Félix Kabange Numbi a réagi mercredi 19 octobre via son compte Twitter après le rejet de la motion de défiance contre le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement, Cherubin Okende.

Ce cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) parle du « naufrage de l’union sacrée à l’Assemblée nationale ». « Les 63 initiateurs de la motion introuvables dans la salle au moment du vote! Échec et mat ! Fini l’union sacrée! », a-t-il ajouté.

Le ministre Chérubin Okende continue à assumer ses fonction au ministère de des Transports, voies de communication et de désenclavement. Presque tous les élus du peuple s’étaient prononcés contre cette motion. Delly Sesanga a relevé des incohérences dans le document. Daniel Mbau a dénoncé « une émotion coulée sur papier », « une motion vide produite par certains députés qui veulent caporaliser les autres ».

Les députés signataires de la motion ont accusé le ministre Okende d’« incompétence notoire et d’amateurisme dans le secteur des transports », mais aussi d’avoir passé une année à la tête du ministère sans résoudre le problème du permis de conduire.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos