728 x 90

Néhémie Mwilanya sur la présence de Kabila au sénat : « Aujourd’hui il a accompli toute la loi, en assumant son nouveau statut, certes honorifique, celui de Sénateur, « Sénateur à vie »

Néhémie Mwilanya sur la présence de Kabila au sénat :  « Aujourd’hui il a accompli toute la loi, en assumant son nouveau statut, certes honorifique, celui de Sénateur, « Sénateur à vie »

Le coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya a salué ce mardi 15 septembre la présence de Joseph Kabila à l’ouverture de la session parlementaire au sénat.

« Il l’avait promis. « Je respecterai la Constitution ». Il l´a fait. Il ne s’est pas représenté pour un 3 ème mandat  successif. Aujourd´hui il a accompli toute la loi, en assumant son nouveau statut, certes honorifique, celui de Sénateur, « Sénateur à vie ». Prof Nehemie Mwilanya.

Dans la toile, les commentaires fusent également de partout. Le député Félix Kabange, cadre au sein du FCC, déclare cependant que la présence de leur autorité morale est un signe symbolique à l’ère de l’alternance.

« La Présence du Président honoraire Joseph Kabila au sénat était très attendue depuis l’alternance. Elle marque en fait sa rentrée politique effective en ce moment où nous entrons dans une session parlementaire de tous les enjeux ! », a t-il écrit.

Cette session de septembre est essentiellement budgétaire. Les deux présidents ont chacun d’eux tenu un discours devant les parlementaires. A la chambre basse du parlement, Jeanine Mabunda a notamment condamné les propos haineux à l’endroit de femmes. Alexis Ntambwe a de son côté condamné également l’ingérence de certains diplomates dans les affaires internes de l’Etat.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos