728 x 90

Noël Tshiani estime que la présence de J.Kabila au Sénat « le rend définitivement inéligible éternellement de briguer la présidence de la République »

Noël Tshiani estime que  la présence de J.Kabila au Sénat « le rend définitivement inéligible éternellement de briguer la présidence de la République »

L’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange a participé ce mardi pour la première fois à la cérémonie d’ouverture  de la session parlementaire de septembre 2020 au Sénat.

Tout en saluant la présence de Joseph Kabila au Sénat, Noël Tshiani, acteur politique et candidat malheureux à la présidentielle de 2018,  estime que ceci le rend définitivement inéligible  éternellement de briguer la présidence de la République.

« Je salue l’ancien Président de la RDC Joseph Kabila qui a siègé au senat en tant Sénateur à vie, ce qui le rend définitivement inéligible éternellement de briguer la présidence de la république. Vive la démocratie ! Vive l’Etat de droit ! Vive la République Démocratique du Congo ! », a-t-il écrit sur compte Twitter.

Cette session de septembre est essentiellement budgétaire. Les deux présidents ont chacun d’eux tenu un discours devant les parlementaires. A la chambre basse du parlement, Jeanine Mabunda a notamment condamné les propos haineux à l’endroit de femmes. Alexis Ntambwe a de son côté condamné également l’ingérence de certains diplomates dans les affaires internes de l’Etat.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos