728 x 90

Nomination à la SNCC et Gécamines : le Chef de l’État a opté pour la sagesse (Peter Kazadi)

Nomination à la SNCC et Gécamines : le Chef de l’État a opté pour la sagesse (Peter Kazadi)

Après plus d’une année, les ordonnances du Chef de l’État à la Gécamines et la SNCC tardent toujours à être exécutées.  Pour Me Peter Kazadi, cadre de l’UDPS, le Président de la République a opté pour la sagesse avec les partenaires du FCC afin d’éviter les confrontations.

 » Le président Tshisekedi a opté pour de la sagesse. Depuis qu’il est président, il y a beaucoup d’embûches sur son parcours. Toutes ces ordonnances seront prises en charge dans une même enveloppe lorsqu’on aura procédé à la mise en place dans toutes les entreprises. Il s’agit d’une voie de la sagesse et non de la faiblesse », a dit Peter Kazadi à Top Congo.

Et de poursuivre : « Le président est sage non seulement dans les actes qu’il pose mais aussi chaque fois qu’il a les réactions de ses partenaires du FCC. Il privilégie la sagesse. Il ne s’agit pas d’attendre le bon vouloir du FCC, il s’agit de gérer la situation avec toute sagesse ce qu’il faut reconnaître que nous sommes dans une alliance tous ce que nous évitons c’est de frustrer les uns et les autres ».

Ces nominations consacrent le partage du pouvoir entre le président Félix Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph Kabila. Au cours de la dernière rencontre entre le chef de l’État Félix Tshisekedi et l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila, les deux personnalités ont convenu de privilégier les critères de compétence et de moralité à celui de l’appartenance politique pour éviter la politisation de l’Etat, outil important pour la bonne gouvernance.

Joe kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos