728 x 90

Nord-Kivu : 6 civils parmi lesquels un chef coutumier tués par des ADF

Nord-Kivu : 6 civils parmi lesquels un chef coutumier tués par des ADF

Les terroristes ADF ont signé une nouvelle incursion meurtrière la nuit du mercredi à ce jeudi 15 Septembre 2021  au village Mutendero, situé dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après Moïse Kiputulu coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise qui a livré l’information à 4Pouvoir.cd, au moins 6 personnes ont été tuées au cours de cette attaque. La même personne renseigne que plusieurs maisons ont aussi été incendiées par ces assaillants. Parmi les victimes figure un chef coutumier explique-t-il.

« Nous doutons de l’identité de l’ennemi, plusieurs personnes ont été tuées et pour le moment c’est 8 que nous avons retrouvé et plusieurs maisons incendiées » a-t-il fait savoir.

Suite à cette situation, notre source indique que les habitants se déplacent vers les régions supposées sécurisées dont la ville de Butembo.

« L’agglomération se vide de ses habitants qui se déplacent vers Vulambo,Makungwe,Kalau, Isango et la ville de Butembo » poursuit-il.

Il faut rappeler que la chefferie de Bashu est depuis août dernier la cible des attaques des rebelles ougandais ADF. Avant cette période, cette partie du territoire de Beni était encore épargné e de ces attaques meurtrières.

Ismaël Kabuyaya depuis Butembo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos